Yann Lechelle



Au cours des deux dernières décennies, de Paris à Los Angeles, en passant par Cambridge UK et New York, Yann a utilisé des logiciels pour créer des opportunités commerciales dans différents domaines: marchés financiers dotés de plateformes de trading en temps réel, animations de dessins animés centralisés. outils de gestion, gestion du rendement via l'analyse comportementale avec les réseaux sociaux, l'art numérique sur les nouveaux médias, la découverte d'applications mobiles avec un moteur de recommandation, la monétisation d'applications mobiles avec des formats d'annonce innovants.

En tant qu'entrepreneur, il a fondé ou co-fondé un certain nombre de sociétés, développant des produits destinés à des centaines de millions d'utilisateurs finaux dans le monde, recourant souvent à une interface utilisateur épurée et offrant des expériences utilisateur innovantes.

En tant qu'actionnaire clé, Yann a contribué à la croissance et à la sortie de 5 sociétés:

- Cession de SPNC à IXNet / Global Crossing (New York)
- ETHERYL vendu à des investisseurs privés (Paris)
- Kick Your App vendu à Change (Paris)
- Appsfire vendu au groupe MNG (Paris)
- Sonetin vendue à Jamespot (Paris)

En tant que conseiller, membre du conseil d'administration ou investisseur providentiel, il surveille maintenant les progrès de nombreuses autres entreprises d'avenir.

À Paris, il est un ardent défenseur de l’écosystème technologique: membre cofondateur de France Digitale et de HUB AI Paris, ainsi qu’entrepreneur en résidence à l’INSEAD Business School.

Chez Snips, il a rejoint une équipe de technologues en intelligence artificielle au talent furieux et avant-gardiste.

En tant que COO, son rôle est d’aider l’équipe et la technologie à s’épanouir pour atteindre la vitesse de sortie… vers un monde où la technologie disparaîtra et où les humains auront le pouvoir d’atteindre leur prochain stade d’évolution.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.