Etienne Lecoeur



//Préparation Editoriale et Animation                  

//Conseil Stratégique en Marketing Digital 

//Ecosystème Startups Internationales

//Transfo Digitale

//Trilingue Français Anglais Espagnol                 

 

 

Etienne Lecoeur débute sa carrière en 2001 en agence de communication événementielle (Market Place, We Factory) où il coordonne les événements dans leurs dimensions technique, logistique et éditoriale.

Il travaille notamment dans les univers du luxe et de la distribution (Kering), de l'énergie (Areva) et du Sports (CNOSF). 

 

En 2008, il rejoint le groupe Reed Business Information, en charge de l'organisation des Grands Prix Stratégies (Luxe, Sport, Digital, Relation Client, Publicité). 

Il évolue alors au rythme des agences à une période "d'effervescence digitale" autour des campagnes primées. 

 

En 2012, il prend la direction du département événementiel du Groupe plurimédia Editialis (Ecommerce, Marketing, Action Commerciale) et effectue ses premiers pas en tant que journaliste-animateur. 

Il animera de nombreuses rencontres professionnelles autour des enjeux Ecommerce, Marketing et de Relation Client.

 

En 2014, il est diplômé de l'Executive Master Communication de Sciences Po Paris lors duquel il effectuera une Learning Expedition à New York et Washington sur les enjeux de communication Business, Politique & Journalistique.

 

En 2016, il rejoint le HUB Institute, Digital Think Tank en tant que Head of Communities et y développera un Club de dirigeants (CDO, CMO) d'entreprises de premier plan. 

Il animera les rendez-vous Business & Network et interviewera de nombreuses personnalités de premier plan sur les enjeux de transformation/accélération digitale de leurs activités (Air France, Ikea, PMU, Meetic, Google, Uber, Waze, Vente Privée...). 

 

Il sera en charge d'accompagner et de dynamiser la présence du PMU et d'Air France lors des deux premières éditions de Vivatechnology Paris, à travers notamment l'identification et la structuration d'un écosystème de startups internationales impliquées dans les enjeux Retail, Gaming et Travel.

 

En tant que Directeur de Production, Etienne aura participé à la réussite de l'édition 2016 du HUBFORUM organisée à la Maison de la Mutualité lors de laquelle il animera la soirée de remise des prix des HUB AWARDS

 

En tant qu'expert de l'univers Digital Retail il accompagnera les marques L'Oréal et Total à travers l'organisation et l'animation de Retail Tours à Londres, Paris et New York

 

En 2017, Etienne crée l'agence //doubleslash et se met au service des entreprises souhaitant dynamiser leur communication événementielle à travers la production et l'animation d'événements corporate et la structuration de plateaux de speakers de premier plan.

 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Etes vous sur de vouloir supprimer tous vos favoris ?
0 favoris
Sélectionnez vos profils favoris en cliquant sur
dans les pages profils, puis recevez votre sélection par mail......