1 vidéo

Antoine Blondeau



Antoine Blondeau est co-fondateur et Managing Partner de Alpha Intelligence Capital, un fonds de capital-risque global investissant dans des startups d’Intelligence Artificielle à base de science algorithmique avancée.
Entrepreneur et investisseur dans le secteur des hautes technologies depuis 25 ans, Antoine a travaillé chez Good Technology, Salesforce et Sybase.


Il a été le CEO de Dejima, qui a fourni la technologie du projet CALO, financé par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, agence pour les projets de recherche avancée de défense, appartenant au Département de la Défense des États-Unis), qui est à l'origine de la création de Siri, l'assistant intelligent d'Apple.
Il a également dirigé Zi Corporation, acquis par la suite par Nuance Communications, permettant le développement d’interfaces avancées équipant des centaines de millions d'appareils à travers le monde.
Il est aussi co-fondateur et président de Sentient Technologies, une des platformes d’IA les plus avancées aux Etats-Unis.


Antoine est investisseur ainsi que membre du directoire et conseiller d’entreprises en Amérique du Nord, en Chine et en Europe. Il est diplômé de l'ESCP et a étudié à l'Université de Chuo à Tokyo. Il est titulaire de 6 brevets.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.