Xavier Duportet



A tout juste 27 ans, ce docteur en biologie synthétique, formé au MIT de Boston et à l'Inria, a créé Eligo Bioscience, une biotech qui développe des antibiotiques intelligents, pour laquelle il a été Elu Innovateur de l'Année par la célèbre MIT Technology Review.


Avant même d'avoir terminé sa thèse, il est lauréat du Concours Mondial de l'Innovation, ce qui lui permet de revenir en France créer la société en Mai 2014 et d'embaucher les premiers chercheurs salariés. Il est en train de lever des fonds pour embaucher 4 nouveaux chercheurs d'ici la rentrée.


Il est aussi le Vice-Président d'Osons la France et le président fondateur de Hello Tomorrow, une association qui opère dans 45 pays pour promouvoir l'entrepreneuriat technologique, et qui organise notamment un des plus grand concours mondial de startups (3600 candidatures de 98 pays) et le Global Summit for Science and Tech Entrepreneurship à Paris les 25-26 juin prochain, rassemblant 2500 innovateurs internationaux autour de leaders d'opinion tels que le numéro 2 de la NASA ou bien encore la Directrice de Google[X].

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.