Virginie Guilhaume



Diplômée de l'École supérieure de journalisme de Paris, elle débute sa carrière comme assistante de production, notamment avec Thierry Ardisson, Guillaume Durand et Michel Drucker. Tout d'abord journaliste, reporter d’images, puis rédactrice, France 2 lui propose en février 2007 d’animer des émissions de divertissement. Elle arrive donc sur France 2 pour animer avec Olivier Minne des soirées spéciales comme La St Valentin en chansons.


On lui confie par la suite, durant l'été 2007 l'émission Les Rois du Rire, qui était diffusée en seconde partie de soirée le samedi, en place de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché. Par la suite cette émission, placée sous le signe du rire, est programmée de temps à autre, les samedi en fin d'après-midi, le soir du 31 décembre, ou pour rendre hommage, à titre exceptionnel, aux humoristes disparus.


Elle continue parallèlement les émissions spéciales en prime, souvent avec Olivier Minne, comme Tubes des Tubes en juillet 2007, Les stars de l'année 2007 en décembre 2007, ou encore Les femmes en chansons en avril 2008.


En 2008, Virginie Guilhaume rejoint M6 où elle a présenté au mois d'août une série documentaire exceptionnelle autour de la jet set, intitulée Stars et Fortunes. Depuis septembre 2008, elle est aux commandes d'un nouveau magazine hebdomadaire consacré aux célébrités, Accès Privé.


En 2009 et 2010, elle présente l'émission Nouvelle Star sur M6, succédant ainsi à Virginie Efira.


À la rentrée 2009, elle anime Les 20 révélations que les Français n'oublieront jamaisLes 20 images de Johnny que les Français n'oublieront jamais en février 2010, ainsi que Les 20 Surprises sur prise que les Français n'oublieront jamais, en juin 2010, au côté de Laurent Boyer.


Elle assure également l'animation du Concert Solidarité Orange Rockcorps, au Zénith de Paris, le 2 octobre 2009, réunissant par exemple David Guetta, Akon, Razorlights, Busta Rhymes, ou encore Sefyu.


Elle est remplacée par Faustine Bollaert à la présentation d'Accès Privé, dès le 6 novembre 2010 et jusqu'au 15 janvier 2011, en raison de son congé maternité. Virginie Guilhaume a repris les commandes de l'émission le 22 janvier 2011. C'est également Faustine Bollaert qui la remplace à la présentation du "Grand bêtisier des stars", en décembre 2010.


En juin 2011, Virginie Guilhaume quitte M6 pour rejoindre, en septembre 2011, la chaine de ses débuts, France 2, sur laquelle elle anime une nouvelle émission intitulée "Secrets de famille", le mercredi en deuxième partie de soirée, ainsi que plusieurs prime-time uniques (C'est la rentrée, Rire ensemble contre le racisme, Les Rois du bétisier etc.)

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.