Uwe Diegel



Uwe Diegel (né en Nouvelle Zélande en 1965) était pianiste de concert jusqu'à l'âge de 26 ans. Suite à un accident qui restreint partiellement le mouvement de son bras droit, il commence en 1992 une carrière dans le diagnostic médical. Il est aujourd’hui spécialiste de diverses formes de diagnostic médical concernant la pression artérielle, la température, l'asthme et le diabète. Il est titulaire de plusieurs brevets relatifs à ces pathologies.

 

Serial entrepreneur, il découvre le monde du diagnostic médical en 1992, développant rapidement un intérêt particulier pour les maladies cardiovasculaires. Son intense curiosité scientifique l'a amené non seulement à développer de nouvelles technologies dans ce domaine, mais à s'intéresser aussi à la production de matériel médical, au design industriel et aux problèmes rencontrés par la fabrication en Chine.

 

Uwe vit à Paris où il dirige HealthWorks Global et fait de la recherche fondamentale sur le diagnostic de la pression artérielle. Il est aujourd'hui considéré comme un expert mondial dans la gestion des maladies chroniques et dans la fabrication de dispositifs de diagnostic médical.

 

En 2009, Uwe s'intéresse à la santé connectée comme outil pour mieux gérer les patients et les maladies chroniques. Il s’implique dans iHealth, leader mondial de la santé connectée, qui prend tous les signaux du corps et les traduit d’une manière intelligible par les Smartphones et les tablettes. Uwe est CEO de iHealthLabs Europe jusqu'en 2016. Uwe a récemment démissionné de ses fonctions de CEO chez iHealth pour s’impliquer dans une nouvelle aventure en santé qui lancera ses premiers produits en Mai 2017. Il est également impliqué dans plusieurs startups innovantes Françaises.

 

Depuis 30 ans Uwe Diegel est un acteur majeur dans les technologies de la santé. Son dynamisme et sa passion pour les technologies innovantes ont entraîné des changements radicaux dans la perception des soins de santé. Il a poussé la fabrication d'appareils médicaux vers de nouveaux horizons en forçant de nouvelles pratiques de fabrication et d'innovation. Expert mondialement reconnu, il a favorisé la diffusion et l'acceptation de la santé connectée pour fournir de meilleures solutions pour les patients.

 

La création d'un nouveau modèle de santé est un enjeu  sociétal capital  qui sera accompagné de changements culturels profonds et durables. La connexion est partout et tout ce qui peut être connecté sera connecté. En tant que concepteur et fabricant de technologies médicales, Uwe n'a jamais considéré la connexion comme une invention. La connexion est pour Uwe tout simplement une évolution naturelle de la technologie.

 

Paul Valéry disait que «l'avenir n'est plus ce qu'il était....» Notre perception de l'avenir est en effet altérée presque quotidiennement, érodée par le rythme rapide des développements technologiques. L'expansion rapide de nouvelles technologies rend le futur de plus en plus difficile à prédire.

 

La gestion des soins de santé n'est pas seulement le futur de la médecine, mais son actuel présent. Les systèmes de santé de demain ne consisteront pas en solutions pour tout le monde, mais plutôt en solution pour chacun. Mais aujourd’hui les systèmes de santé doivent se concentrer sur ce qui est déjà disponible, et ce qui est disponible est un ensemble incroyable de technologies permettant de gérer le patient plutôt que de gérer seulement ses maladies.

 

Les conférences et keynotes d'Uwe sont inspirantes, électrisantes et passionnantes. Sa connaissance de l'industrie médicale lui a donné un point de vue unique sur l'avenir de l'humanité qu'il partage avec humour et avec une expertise éblouissante. Il décrit les technologies du futur en termes simples qui laissent ses auditoires séduits et leur donne une nouvelle compréhension du monde qui les entoure, car ce monde évolue à un rythme toujours croissant.

Uwe présente avec égale facilité en français ou en anglais.

 

Uwe réside en France depuis 2002

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.