Stéphanie et Jérémie Gicquel



Stéphanie et Jérémie Gicquel sont diplômés d’HEC Paris, avocat d'affaires et enseignent régulièrement à HEC. Ils vivent à Paris.

 

Ils sont aussi coureurs sur ultra-distance (ultra-trails de 42 à 200 kilomètres et de 2.000 à 10.000 mètres de dénivelé positif). En 2013, ils ont couru un marathon autour du pôle Nord géographique par -30°C.

 

Ils sont également aventuriers polaires. Ils montent et réalisent des expéditions au Groenland, au Spitzberg, en Antarctique, à la voile, à pied, à ski. Ils ont terminé le 27 janvier 2015 l’expédition ACROSS ANTARCTICA – la traversée du continent Antarctique en ski via le pôle Sud, soit 2.045 kilomètres en 74 jours. Alors que des milliers d’alpinistes ont gravi l’Everest, seules 50 personnes ont traversé l’Antarctique – à ski, en kite-ski ou avec des chiens de traîneaux. ACROSS ANTARCTICA est la plus longue expédition en ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique. Et la première traversée de l’Antarctique en ski uniquement à la seule force des bras et des jambes par des français. Un récit d'expédition, deux beaux livres de photographies, une bande dessinée et un film documentaire sont en cours de préparation.

 

Les expéditions qu’ils ont montées et réalisées les ont rendus particulièrement sensibles à l’immensité des régions polaires et leur paradoxe – un sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et qui est pourtant si fragile. Le récit de leurs expéditions leur permet de partager simplement cette sensibilité.

 

En outre, le partage de leurs expériences en milieu extrême constitue un formidable outil pour les entreprises qui valorisent le sport comme vecteur de performance. Puis les difficultés et obstacles qu’ils ont su surmonter pour atteindre leurs objectifs, et les clés qu’ils ont utilisées pour y parvenir, sont riches d’enseignement pour le monde de l’entreprise.  Leur formation et leur parcours professionnel leur donnent une véritable connaissance de l’entreprise, ce qui leur permet de puiser dans leur expérience de sportifs aventuriers les clés pour répondre à certaines problématiques des entreprises.

 

Ils interviennent sur des sujets tels que : « entreprendre »,  « esprit d’équipe », « adaptation au changement », « affronter les échecs », « gestion des responsabilités », « fixation d’objectifs élevés et stratégie pour les atteindre », « performance », « dépassement de soi », « persévérance », « audace, initiatives », « leadership et management », « gestion de la pression et du stress », « gestion de projets », « le sport comme vecteur de performance des entreprises », et « la place des femmes en entreprise ».

 

Des tirages grand format de photographies d’Antarctique peuvent être exposés les jours précédant et/ou suivant la conférence.

 

Les conférences sont présentées, au choix de l’entreprise, par Stéphanie et/ou Jérémie.  

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.