Stéphanie Brillant



Réalisatrice, journaliste et entrepreneure, Stéphanie Brillant croit en la puissance de chaque être, et s'est donnée pour mission d'aider à révéler les potentiels.  

En 2018, elle produit et réalise aux Etats-Unis "BRAINIOUS", un documentaire de 90 minutes sur tout ce qu’il est bon de savoir sur le cerveau des enfants afin de les aider à libérer leur potentiel. Le film sort en salle en France le 23 mai sous le titre "Le cerveau des enfants - un potentiel infini"
 
Stéphanie Brillant a commencé sa carrière de journaliste par la radio. Mais très vite elle rejoint la télévision et fait ses débuts de chroniqueuse puis de Reporter dans l’émission C Dans l’Air de France 5.


Animatrice et rédactrice en chef par la suite de magazine sur MTV et Téva, Stéphanie revient à l’information et présente les journaux sur TV5 Monde, I-télé et France 24, ainsi que divers magazines. En parallèle, Stéphanie poursuit ses missions de terrain et réalise des reportages pour Canal + et France Télévision.

A l’âge de 28 ans, Stéphanie démissionne de France 24, décide de se lancer dans la production et crée sa société, She is the Boss.
 Elle découvre le monde de l’entrepreneuriat. Sa première production est une série courte humoristique, Jeanne Moche, une sorte de Borat au féminin. Stéphanie produit ensuite des reportages et des documentaires notamment pour M6 et France 24. Puis crée la première série de docu – réalité consacrée à l’entrepreneuriat féminin pour la chaîne JUNE (ELLE TV), l’incubateur JUNE. Une façon pour elle d’encourager les jeunes femmes à oser l’entrepreneuriat.
 C’est à ce moment que la bascule se fait, She is the boss devient Innertainment, Stéphanie a désormais envie de faire bouger les lignes de l’intérieur, et décide de se consacrer à des projets à impact positif sur le monde. Elle considère que les média doivent prendre au sérieux la responsabilité sociale qui leur incombe et proposer des programmes constructifs. 

En 2015, Stéphanie part s’installer à Los Angeles. Elle lance Innertainmentforkids.com, une médiathèque pour parents et enfants éclairés. Le site propose des histoires, des articles, des jeux, des court-métrages qui ont pour objectif d’ouvrir les enfants sur leur potentiel, et de donner des outils aux parents pour les accompagner au mieux. 

Stéphanie est également la fondatrice du Ladies Club, What can I do for you ? à Los Angeles. Elle demeure très engagée sur le questions d’Empowerment féminin. Régulièrement elle réunit pour des diners, des femmes du monde entier afin de créer un réseau destiné à renforcer l'entraide féminine, et partager les expériences enrichissantes.

Passionnée par les neurosciences, la conscience humaine, l'épigénétique, Stéphanie explique dans ses conférences comment fonctionne l'humain dans son leadership en partant de ses études sur le fonctionnement du cerveau dès notre enfance.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.