Stéphane Mallard



Stéphane Mallard est spécialiste de l'Intelligence Artificielle.

L'intelligence artificielle (AI) vient d'être déclarée comme "la perçée ultime" par le CEO de Microsoft. Elle va disrupter tous les aspects de la société, du business à l'éduction en passant par la santé. Toutes les organisations sont concernées, et les challenges sont considérables. Plus aucun business ne sera conduit comme avant. Nous allons passer de l'informatique programmée à l'informatique entrainée, ou chacun pourra éduquer des intelligences artificielles à tout faire. Les assistants intelligents seront les prochains logiciels, ils seront proactifs et personnalisés: chacun sera équipé d'un double digital qui le représentera dans le monde digital. Ces intelligences artificielles seront toutes disponbiles "as a service" dans le cloud et seront développées par les géants du web. Après le mobile-first, Il est urgent que les entreprises basculent vers des systèmes prêts pour le digital pour préparer l'arrivée du AI-first. 

Le job même de Stéphane est une disruption : « Digital Evangelist ». Ils sont nombreux à exercer ce métier aux Etats-Unis chez les géants du web et dans les startups, mais en France il est l’un des rares à assumer le terme connoté. Après avoir commencé sa carrière dans les salles de marché d’une banque, il a rejoint récemment Blu Age, une société qui automatise la transformation du code source d'applications pour les digitaliser (en conformité avec les standards technologiques).

Son job ? Préparer les esprits à la révolution numérique pour favoriser l’adoption et les usages de ces nouvelles technologies. Depuis plus d’un an, Stéphane Mallard est aussi chroniqueur sur tous les sujets liés à la disruption digitale dans l’émission Tech & Co sur BFM Business.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.