Serge Soudoplatoff



Serge Soudoplatoff est un expert, chercheur et entrepreneur de l'Internet. Il effectue de nombreuses conférences sur les mutations induites par Internet, et l’impact sur les secteurs d’activités économiques et sociales. Il a enseigné dans diverses écoles scientifiques et de commerce, incluant Hetic, l’école centrale et l’ESCP-EAP.

 

Il a cofondé Highdeal en 2000 (vendue à SAP en 2007), Sooyoos qui est une agence de développement de sites applicatifs en 2008, Scanderia en 2015, une entreprise qui développe des jeux à composantes éducatives. Sa dernière start-up, Mentia fondée à San Francisco en 2017, développe une plateforme pour offrir des thérapies digitales aux personnes atteintes d’Alzheimer. En plus, serge a investi dans kZero, l'entreprise leader du marché des jeux sociaux et des mondes virtuels, Nuukik, une plateforme de recommandation, et Livementor, une école digitale.


Serge a publié de nombreux articles scientifiques dans des journaux et conférences internationales. Il a publié deux livres, "Avec Internet où allons-nous" en 2004, et "Le monde avec Internet" en 2012. Il a publié plusieurs notes à Fondapol, un think tank dédié à l’innovation politique, sur des sujets comme la blockchain, ou l’intelligence artificielle.

Dans le passé, Serge a passé sa vie à faire progresser l'informatique innovante, à France Telecom CNET, à Cap Gemini Innovation, au centre de recherche d'IBM aux US, et à l'Institut Géographique National. Il est ancien élève de l’école Polytechnique, et de l’école Nationale des Sciences Géographiques. Il adore voyager, jouer du piano et écouter des musiques du monde entier.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.