Sébastien Chabal



Sébastien Chabal est une légende du rugby Français.

Personnage marquant et charismatique, beaucoup de surnoms lui ont été attribués : Il est notamment surnommé « Cartouche » en raison de son talent pour administrer des plaquages tonitruants, « Seabass », ou encore « Attila »…

Il a honoré sa première cape internationale en équipe de France le 4 mars 2000 contre l'équipe d'Écosse. Lors de la coupe du monde 2003, il fait un excellent match lors de la « petite finale » pour la 3e place face aux All-Blacks en administrant deux gros plaquages offensifs. Malgré cela il ne fut pas retenu par Bernard Laporte pour le tournoi des six nations 2004.

Il revient en 2007, d'abord lors du tournoi des six nations 2007, puis lors de la tournée d'été. Lors des tests-matchs contre les All-Blacks, il marque les esprits avec un énorme plaquage sur Chris Masoe, et, porteur du ballon, d'un tampon colossal sur Ali Williams qui brise la mâchoire de ce dernier. Il devient rapidement la coqueluche du public Français et joue la coupe du Monde 2007 où la France finit 4e.

En près de seize ans au plus haut niveau, Sébastien Chabal s'est construit un palmarès honorable avec un titre de champion d'Angleterre, un Challenge européen, deux Tournois des Six Nations dont un Grand Chelem en 2010 et deux quatrièmes places en Coupe du monde. En gérant au mieux son image publique – un « look » de vigoureux homme des cavernes avec barbe fournie et cheveux longs - à l'image d'un Alain Estève en son temps – il conclut de nombreux contrats publicitaires qui font de lui, à partir de 2007, le rugbyman français le mieux payé.

Twitter : 285000 abonnés
Facebook : 415000 abonnés

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.