Sandy Prenois



Sandy Prenois est une journaliste, chroniqueuse et animatrice de radio et de télévision.

Depuis février 2013, elle tient une chronique sur l’actualité digitale des marques de luxe dans l’émission "Goûts de Luxe Paris, l'édition du weekend" sur la chaîne de télévision BFM Business. Cette chronique l'amène à côtoyer des univers très variés tels que la gastronomie, le voyage, la mode, l'horlogerie, la joaillerie et à découvrir de nouveaux créateurs d'entreprise, mais aussi des sites ou applications mobiles innovantes.

Elle travaille également dans la presse écrite pour Moteur Boat et Neptune Yachting Moteur, des magazines nautiques. Quand elle n'est pas en plateau ou devant un micro, Sandy est entre ciel et mer.

Insatiable de découvertes, croqueuse de moments simples, aventurière prête à relever des défis et à tout vivre à fond, elle rencontre, questionne, apprend des autres et partage à son tour. Une passion du journalisme dans son entièreté qui ne l’a jamais quittée. Enfant déjà, elle jouait à l’animatrice radio avec le vieux micro sur socle de son père.

Et c’est justement devant le micro qu’elle a débuté sa carrière. D'abord à Radio Campus Paris entre 2007 et 2009. Elle y présente ses premières chroniques mode et beauté, au ton décalé, dans l’émission "l’Extra-balle", avant de concevoir et d'animer une émission santé et prévention à destination des jeunes auditeurs. À l'été 2009, Radio France lui ouvre ses portes. Elle sera notamment chroniqueuse pour la banque de programmes Sophia, pendant six ans. Des chroniques multithématiques : l’amour, la découverte du monde à travers les récits d’hommes et de femmes issus des quatre coins du globe, une balade en France, une chronique gastronomique…

En 2010, elle croque la pomme et s’installe à New York, travaille pour France-Amérique, une publication papier et web en langue française. Interviews d’artistes, de personnalités politiques, d’acteurs de la vie locale, réalisations d’enquêtes, couverture de la Fashion Week... En parallèle, elle propose à Radio France la chronique "New York avec toi", une série audio sur le quotidien des new-yorkais et décide également de produire la pièce de théâtre "Cuisine et dépendances" présentée au Triad Theater de New York dans laquelle elle interprète aussi le rôle de Charlotte.

A son retour, Radio France lui offre un poste sur l’antenne de 107.7 FM qui appartenait alors au groupe. Elle y anime en direct une émission d'information trafic bilingue, en français et en anglais, pour laquelle elle présente aussi la météo (une première qui la fait beaucoup rire!).

En 2014, elle tourne dix magazines courts à vocation publicitaire pour Essilor et les opticiens Regard de pro, diffusés entre autres sur la chaîne Sixième Style du groupe M6.

Sandy Prenois est diplômée d'une Licence "Langues, lettres, arts, sociétés contemporaines, option études théâtrales" de l'université Sorbonne Nouvelle de Paris. Elle a également suivi la première année de Master "Sciences économiques, Science politique et Sociologie" de l’université Paris-Dauphine et a reçu une formation à l’Institut Français de Journalisme de Paris. Durant sa scolarité, elle a fait des stages au sein de rédactions telles que Théâtral magazine, le quotidien régional Nice-Matin ou encore Le Journal des Femmes.

Enfin, plus jeune, elle a défendu quelques jolis rôles à la télévision et au cinéma. Au théâtre, elle a notamment interprété le premier rôle féminin dans "Le grand écart" présenté en 2004 au Théâtre les Déchargeurs sous la direction de la marquise Martine de Breteuil.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.