Sandra Le Grand



Sandra Le Grand est la Fondatrice et Présidente du groupe Kalidea (ex Canalce), premier prestataire Français de programmes de fidélisation de salariés et de professionnels.


Titulaire d’une maîtrise de gestion et marketing du tourisme et des loisirs, du diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, Sandra Le Grand commence sa carrière au sein du Groupe Coca Cola en tant que Négociatrice grands comptes (1989-1993), puis occupera successivement les postes de Responsable du développement des ventes (1993-1995), Manager d’une équipe de vente en grande distribution (1995-1997) puis Channel Marketing (1997-2000).


Après 11 ans passés chez Coca Cola, Sandra Le Grand, manager confirmé de 34 ans, se lance en juillet 2000 dans un projet novateur et ambitieux en créant Canalce.com, le premier site dédié aux Comités d’Entreprise s’appuyant sur plus de 500 partenaires (billetterie, cinéma, spectacles, loisirs, achats au quotidien, voyages, chèques cadeaux …).


Fort de son savoir-faire achat, service client, logistique et marketing, Canalce a dupliqué son modèle en devenant le groupe Kalidea avec :


- Kalidea CE
 : une réponse aux besoins des CE qui dépensent chaque année 13 milliards d'euros au bénéfice de leurs salariés, mais qui manquent de temps, d’outils de gestion et de moyens pour leur apporter une offre complète


- Kalidea PME
 : Le site dédié aux chefs d’entreprise et aux salariés des sociétés de moins de 50 salariés


- Kalidea Pulse 
: L’agence marketing spécialiste dans l’animation des forces de vente et réseaux BtoB 


Aujourd’hui, le groupe Kalidea compte un portefeuille de 6 000 CE et entreprises abonnés,  représentant  6 M de bénéficiaires et générant 70 M€ de chiffre d’affaires avec une équipe de 200 personnes.


Kalidea
s’est vu décerné par Deloitte In Extenso Technology Fast 50 le 2ème prix du Fast 5 2013 et Kalidea Pulse le Trophée Or Action Commerciale 2013 dans la catégorie « Motivation d’une force de vente interne ».


De plus, Sandra Le Grand a une passion : celle de l’entrepreneuriat.


Elle soutient la création d’entreprise notamment à travers sa présence active dans de nombreux clubs de  dirigeants : Vice-présidente de CroissancePlus, Jury 92 Entreprendre, HEC Entrepreneur, ETHIC, Terra Femina ,Vox Femina, WOMEN Equity for Growth , marraine de la promo 2009 Advancia Negocia, marraine de 100 000 Entrepreneurs, marraine du prix Cré Acc organisé par l’APCE et l’ordre des Experts comptables, marraine du prix de l’Entrepreneuse et Mompreneur 2010, ambassadrice pour la France au G20 YES à Nice en 2011… Egalement très présente lors de témoignages et tables rondes : salon des Entrepreneurs, ESSEC, Science Po, APEC… ou encore en tant que mentor (Institut Mentorat IME de CCIP).


Elle est membre des conseils d’administration
d’Hologram Industries, de Himediagroup et de la Fondation d’entreprise d’AIR FRANCE.


Lauréate
du prix coup de cœur de la Tribune Women’s Awards 2010, 21ème au classement Women Equity 2012, Trophée Femme en Or 2012 dans la catégorie Entreprise, Prix Trofémina 2013 dans la catégorie Business.

Sandra le Grand est l'auteur du livre à succès Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément.

DOMAINES D’EXPERTISE ET SUJETS D’INTERVENTION


- De start up à une PME de 200 salariés : la croissance

- Financer sa croissance : haut de bilan/bas de bilan : les secrets de la chaine de financement d'une PME

- Quitter le salariat pour Entreprendre

- Entreprendre au féminin : vie privée - vie pro

- Les réseaux comme une arme business efficace

- Vente et Stratégie commerciale : technique et état d'esprit. Réussir dans l'exécution

- Business Modèlle : Comment les sécuriser et les faire évoluer dans un marché compétitif qui s’accélère et se digitalise : comment se réinventer ?


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