Philippe Nassif



Philippe Nassif est philosophe, il intervient régulièrement au sein du monde de l’entreprise sur des thèmes à la fois existentiels et contemporains tels « N’ayons pas peur du vide ! », « La vie est-elle un grand jeu ? », « Les séries télé nous rendent-elles meilleurs ? », ou « Quelle philosophie pour la laïcité ? ».

Il accompagne des marques et des entrepreneurs dans la construction de leur discours, signature, storytelling. Il est conseiller de la rédaction à Philosophie Magazine et accompagne la revue de communication ADN, après avoir été, notamment, conseiller de la rédaction à Technikart (de son lancement en 1995 à 2012), auteur d’une chronique hebdomadaire pour Zurban (2001-2006), en charge de l’editing (baseline et titres) pour Glamour (de son lancement en 2002 jusqu’en 2014). 

Philippe Nassif donne un cours « Qu’est-ce que la pop culture ? » à l’Institut d’Etudes Supérieur des Arts (IESA) à Paris. Il a une expérience de formateur (notamment au sein de la Cegos), d’animation d’atelier d’intelligence collective et d’atelier de conversation philosophique.

Il a publié plusieurs livres. Bienvenue dans un monde inutile (Denoël, 2002) conte « les aventures de Jean-No, la fashion victim la plus sympathique de France ». Pop philosophie (Denoël, 2005) ouvre la pensée philosophique au contemporain. La lutte initiale (Denoël, 2011), s’appuie notamment sur la pensée taoïste, les expériences artistiques ou la pratique psychanalytique, pour décrire les ressources dont nous disposons afin d’imprimer un sens, une forme, un élan, à nos existences. En 2015, il a publié Ultimes (Allary Editions) qui recueille et commente 80 « famous last words » inspirants (« ce que les plus grands ont dit juste avant de mourir »).
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.