Philippe Boulanger



Philippe Boulanger est le cofondateur d'une entreprise de conseil en stratégie d'innovation (IGSM.com), permettant aux entreprises de réussir leurs programmes d'innovation/transformation.

Sa marque de fabrique : une conférence expérientielle qui démontre les types de talents et la valeur de l'expérimentation, tant dans la validation des idées que dans la réduction des risques.

Philippe a contribué, dans différents rôles de direction technique ou business, à des entreprises comme Sony, Apple, Sagem et dernièrement Neopost. Il a commencé sa carrière comme entrepreneur, passant du statut de développeur indépendant au statut de PDG d'un groupe dans lequel il a fait intervenir des fonds de capital risque. Dans sa dernière mission, Philippe a créé et géré Neopost Labs, le bras armé de l'innovation du groupe Neopost.

Philippe est le mentor de quelques startups dans son temps libre. Sa connaissance combinée de l'ecosystème des startups et de celui de l'entreprise est un de ses plus redoutables actifs.

Philippe est titulaire d'un Doctorat en Informatique de l'Université de Nice-Sophia Antipolis (France). Il intervient à HEC et contribue au jury de Scientipôle Initiative.
 

Ses spécialités: l'innovation, la disruption, la croissance, la gestion des risques par l'expérimentation, la transformation, l'intrapreneuriat, le growth hacking, le corporate hacking, la culture startup en entreprise...

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.