Peggy Bouchet



Première Française à avoir traversé l'Atlantique à la rame, Peggy Bouchet est une femme d'exception.

Originaire de la montagne elle se découvre à 20 ans une passion pour un milieu tout aussi exigeant, celui de la mer, où sa nature volontaire et pionnière peut s'exprimer.

Peggy Bouchet veut traverser l'Atlantique à la rame. Elle mettra quatre ans à préparer son projet, quatre ans à chercher des sponsors, à étudier le meilleur choix de bateau, de route, d'équipe de préparation.

C'est donc à 24 ans qu'elle se lance dans une première tentative vers les Antilles. Mais après 5500 km, et à un jour de l'arrivée, elle fait naufrage dans une mer déchaînée et doit être secourue après avoir survécue 9 heures agrippée à son bateau.

Forte de cette expérience, elle repart de plus belle en 1999 avec pour seul objectif de réussir. C'est ce qu'elle fait avec brio après 800 000 coups d'aviron et deux mois et demi de solitude, avec l'indescriptible fierté d'avoir réussi, d'être allée au delà d'elle-même en gardant en mémoire la magie de la mer et la beauté d'une victoire. Elle sait également ce qu'elle doit à toute son équipe qui la suit pas à pas depuis ses débuts.

Peggy Bouchet prépare aujourd'hui un projet extremement novateur de traversée de l'Atlantique en ballon-voile.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.