1 vidéo

Norbert Tarayre



Norbert Tarayre est un chef cuisinier et animateur de télévision français célèbre pour avoir participé à la saison 3 de Top Chef et pour animer l'émission Norbert et Jean, le défi sur 6ter avec Jean Imbert.


Norbert est un cuisinier autodidacte élevé par sa maman après le divorce de ses parents, quand il n'a encore que neuf ans. Hyperactif, le petit garçon se voit comédien, chanteur ou chef d'entreprise mais n'envisage pas le moindre instant de devenir cuisinier.


A 14 ans, loin d'être passionné par les études, il s'inscrit au centre de formation de Clairefontaine dans l'optique de devenir footballeur, mais l'expérience tourne court. Il faut dire que les relations difficiles qu'il entretient avec ses parents - en particulier avec son père - ne l'aide pas à s'épanouir. Il fera même une tentative de suicide à l'âge de 15 ans à la suite d'une déception amoureuse.


Quelques temps plus tard, mis à la porte de chez lui par sa mère, il s'envole pour Londres où il travaille Chez Nico, un restaurant 3 étoiles de la capitale britannique. C'est de cette expérience qu'est née sa passion pour la cuisine. De retour en France, il s'endette pour ouvrir son propre restaurant, restaurant qu'il est contraint de fermer seulement quelques temps plus tard. Norbert est limite SDF à l'époque mais heureusement il décroche le poste de gérant d'un restaurant et parvient à le remettre à flot. Lui aussi sort la tête de l'eau par la même occasion.

 

Avec ses phrases cultes du genre "faut envoyer du lourd, là, papa !" et son franc parlé, Norbert marque immédiatement les esprits, et, s'il est éliminé en demi-finale, il parvient néanmoins à transformer cet échec en victoire. Ainsi, dès l'été 2012, M6 fait appel à lui pour devenir chroniqueur de l'émission 100% Euro lors de la Coupe d'Europe de Football 2012. Ce grand passionné de football distille alors ses analyses sur le plateau de Vincent Couëffé.

Après Top Chef, le public peut également le retrouver en guest dans un épisode de D&Co puis, lorsque M6 lance sa nouvelle chaîne TNT 6ter, il devient animateur de l'émission Norbert et Jean, le défi. Avec Jean Imbert, grand gagnant de Top Chef 2012, il tente de relever de multiples défis comme préparer un banquet pour une communion, un baptême, un mariage ou encore réaliser un repas 3 étoiles avec les restes d'un réfrigérateur.

En 2013, toujours au côté de Jean Imbert, c'est dans Pékin Express : Le coffre maudit que le public peut retrouver Norbert, dans le rôle de passager mystère. Lors d'une étape de l'émission, adjoint à un duo de candidats, il a alors pour mission de l'aider au maximum dans sa course à travers Cuba, le Mexique et les Etats-Unis. L'émission est diffusée à partir du 3 avril 2013 sur M6.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.