Michel Serres



Philosophe, écrivain et historien des sciences, Michel Serres enseigne en France et à l'université de Stanford, aux États-Unis.

Littéraire, latiniste, esthète, promoteur des nouvelles technologies et de la chaîne télévisuelle du savoir (France 5), il observe le français des sciences, largement oublié par les linguistes.

Auteur d'une trentaine d'ouvrages, Michel Serres dispose d'un parcours atypique qui l'a conduit de l'École navale à l'Académie française, où il est entré en 1991.

Historien des sciences et visionnaire, il se distingue de nombre de ses collègues plus conservateurs en inscrivant les bouleversements actuels de la société dans la continuité de l'évolution de l'homme. Son  livre, Le temps des crises,  propose une critique constructive des différents problèmes qui nous entourent, en particulier la crise financière et économique actuelle. Dans son dernier livre, "Petite Poucette", Michel Serres explore les mutations politiques, sociales et cognitives du passage aux nouvelles technologies.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.