Michael Goldman



Michael Goldman est le célèbre dirigeant de MyMajorCompany.

Il naît à Paris en 1979. A l’âge de 21 ans, il entre en stage puis est embauché à la Direction Artistique de BMG comme directeur artistique junior.


En 2002, il fonde la société d’édition musicale Bamago où des artistes tels qu’Amel Bent, Lââm et Yannick Noah obtiendront un disque d’or. Bamago produit également des spectacles de stand up notamment Max Boublil.


Puis c’est en 2007 qu’il crée My Major Company, site de financement participatif avec Sévan Barsikian et deux autres comparses. Un an plus tard, le succès est au rendez-vous avec le chanteur Grégoire, qui permettra à certains internautes de gagner plus de 25 fois leur mise initiale. Stéphane Courbit se joint au capital de la jeune société (50%) qui deviendra rapidement le leader européen du financement participatif.


Aujourd’hui Michael Goldman préside My Major Company, qui s’est maintenu comme leader national de ce nouveau type d’économie avec plus de 15 millions d’euros collectés en cinq ans.


De nombreux artistes naissent et se produisent grâce à My Major Company dont Joyce Jonathan, Mani ou encore Irma.


En 2012, le financement participatif est suffisamment vertueux et répandu en France. Michael Goldman décide alors d’élargir l’offre de My Major Company et de faire d’en faire un site de financement participatif généraliste.


En 2013, il créé la start-up Tipeee, qui s’inspire du « tip » » (pourboire) américain, et se voulant une nouvelle forme de plateforme en ligne di financement participatif destinée à soutenir la création sur internent et éviter le recours systématique à la publicité pour assurer le financement d’un projet en ligne. Cette start-up s’adresse par exemple aux « youtubeurs » et aux artistes adeptes des réseaux sociaux et du partage en ligne, qui peuvent ainsi retrouver une meilleure source de financement tout en restant propriétaires de leurs œuvres. Actuellement la start-up a collectée plus de 450 000 euros reversés à 900 créateurs de contenus grâce au soutien de plus de 12000 « tipeurs ».

Thème d’intervention

- L'entreprenariat

- Le financement participatif

- L'innovation 

- Les Réseaux sociaux

- Le Crowdfunding

- Création en ligne

- Nouveaux systèmes de financement

- Financement participatif basé sur le pourboire

Références :

Groupe ESC Dijon Bourgogne, Association DEBA Les Echos Solutions

Conférence Club Junior des Entreprises Sorbonne

Table Ronde Monabanq sur l’économie du partage

Conférence CTO d’EMC – Tribune sur l’Entreprenariat Digital

Conférence BtoB Oracle & Accenture

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.