1 vidéo

Laurent Combalbert



Officier de la Police Nationale en disponibilité, Laurent Combalbert a été pendant de longues années Officier au sein du RAID, le groupe d’intervention de la police française.


Le RAID, reconnu comme une des meilleures unités du monde, est spécialisé dans la lutte anti-terroriste et la gestion des situations complexes que sont les prises d’otages, les kidnappings, les mutineries, les détournements d’aéronefs ... Spécialisé dans la négociation de crise, Laurent Combalbert a formé de nombreux policiers à ce métier particulier et a géré plusieurs dizaines de prises d’otage, d’extorsions et de kidnapping. Il a constitué et dirigé des équipes d’experts  en charge de la résolution de situations complexes et de crises non conventionnelles partout dans le monde.


Aujourd’hui Directeur Associé au sein du Groupe GEOS, Laurent Combalbert conseille de nombreux comités de direction d’entreprises et d’institutions dans le recrutement de leurs équipes de gestion de crise et dans la mise en oeuvre de politique de prévention des risques. Il est également président de l’Union Professionnelle des Négociateurs de Crise, et administrateur de l’IACN, International Association of Crisis Negotiators.


Après des études de droit, de sciences politiques et de criminologie, Laurent Combalbert a rejoint l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police d’où il est sorti vice-major en 1995. Il est également diplômé de la National Academy du FBI. Auteur de plusieurs ouvrages relatifs à la gestion des crises, à la négociation, à l’anticipation des risques et au management des équipes, Laurent Combalbert enseigne au sein du Groupe HEC, de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, de l’Université Paris-La Sorbonne et réalise entre 50 et 80 conférences par an sur le leadership,  le travail en équipe et le pilotage stratégique de la complexité.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.