Laurence Body



Laurence est spécialiste de comportement du consommateur et d’innovation par les approches sensibles. Titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion de la Sorbonne, elle a accompagné les départements innovation et R&D de nombreuses entreprises leaders du secteur FMCG : elle a notamment occupé les fonctions de Directeur Etudes et Clientèle chez Adriant, société spécialisée en innovation sensorielle. Elle a également été partenaire de SECOR, cabinet canadien de Conseil en organisation par l’approche client avant de fonder en 2011 X+M dont la mission est d’accompagner les entreprises des services dans leur démarche d’innovation par l’expérience client et le design de service.


Elle conseille les entreprises sur leur stratégie expérience client, réalise des pilotes et des guides de déploiement, et intervient sur des projets aussi variés que la cartographie de parcours clients, la conception d’expériences signatures,l’organisation de safari retail et de workshops de design d’expériences à fort contenu émotionnel. Elle est à l’origine d’une démarche pour manager l’expérience client, la méthode des 7C


Elle est co auteur d’un livre de référence : l’Expérience Client parue chez Eyrolles en 2015 et de Marketing sensoriel 2ème Edition paru chez Vuibert en 2012

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.