Joël De Rosnay



Joël de Rosnay, Docteur ès sciences, est Président de Biotics International et conseiller du Président de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette dont il a été le Directeur de la prospective et de l'évaluation jusqu'en 2002.

Entre 1975 et 1984, il a été Directeur des applications de la recherche à l'Institut Pasteur.

Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology dans le domaine de la biologie et de l'informatique, il a été successivement attaché scientifique auprès de l'ambassade de France aux États-Unis et Directeur scientifique à la Société européenne pour le développement des entreprises.

Lauréat du Prix de l'information scientifique 1990 de l'Académie des sciences il s'intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes.

Joël de Rosnay a été chroniqueur scientifique à Europe 1 de 1987 à 1995. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages scientifiques dont La révolte du pronetariat qui décrit le passage bénéfique de la macro à la micropublicité, Le macroscope, l'homme symbiotique, regard sur le IIIe millénaire et La plus belle histoire du monde avec Hubert Reeves, Yves Coppens et Dominique Simonnet.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.