2 photo

Jean Galfione



Un père membre de l'équipe de France d'escrime, une mère championne de France de gymnastique et un oncle champion olympique par équipe d'escrime, Jean Galfione a baigné depuis toujours dans un environnement de champions.

En 1996, à Atlanta, il devient champion olympique du saut à la perche en effaçant une barre à 5,92 m, nouveau record olympique. Premier français à franchir la barre des six mètres, le 6 mars 1999 à l'occasion de sa victoire auxChampionnats du monde en salle de Maebashi, il détient le record de France en plein air de 1993 à 2009.

Après son retrait des pistes d'athlétisme, il décide de se consacrer à l'une de ses autres passions, la voile, en rejoignant comme « grinder » l'équipe de K-Challenge, le syndicat français qui participe à la Coupe de l'America en 2007. Cette aventure se solde par une 8e place lors des éliminatoires de la Coupe Louis Vuitton 2007.

Jean Galfione commente les compétitions d'athlétisme sur la chaine de télévision Canal+ avec Grégoire Margotton.

Il présente également, pour la chaîne Voyage, un certain nombre de reportages sur les côtes françaises, à bord de son voilier dans l'émission La mer en face.

Il participe à la Transat La Solidaire du Chocolat de Nantes / St-Nazaire à Progreso dans la province du Yucatan au Mexique, transat en double sur Class40 dont le départ a été donné le 11 mars 2012.


plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.