Jean-Louis Etienne



Le Dr Jean-Louis Etienne est un explorateur de renommée internationale. Il a fait ses armes comme médecin de grandes aventures dont la Course Autour du Monde avec Eric Tabarly (1977-78) et la Face Nord de l'Everest (1993). Il a à son actif de nombreuses premières : expédition en solitaire au pôle Nord en 1986, Chef d'expédition de la traversée intégrale de l'Antarctique à traineaux à chien en équipe internationale (1989-90). En 1988 Il fait construire le bateau polaire Antarctica  (aujourd'hui Tara) avec lequel il à mené pendant 10 ans de nombreuses expéditions à vocation scientifique et éducative en Arctique et Antarctique.

En avril 2010, il a réussit la première traversée du pôle Nord en ballon rosière, le Generali Arctic Observer.
Depuis trois ans il travaille sur le projet POLAR POD, 
une plateforme océanographique habitée conçue pour réaliser le premier Tour du Monde, poussée par le Courant Circumpolaire Antarctique. Cet immense océan qui encercle le continent du pôle Sud (25 000 km de circonférence) est un important réservoir de biodiversité marine et un acteur majeur du climat de la Terre. Cette expédition devrait durer près de 3 ans, de 2015 à 2017.

Ce médecin explorateur hors normes intervient souvent dans les grandes entreprises sur différents thèmes : gestion de projets innovants, audace et prise de risque, environnement climat et énergie. Son maître mot est la persévérance : son expérience du terrain et de la gestion de projet nous rappelle que "on ne repousse pas ses limites, on les découvre".
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.