Javier Pastore



Javier Pastore, né le à Córdoba, est un footballeur international argentin, qui évolue au poste de milieu offensif au Paris Saint-Germain.

Il est surnommé « El Flaco » (en français « Le maigre ») en raison de sa silhouette élancée.

Javier Pastore fait ses débuts au football dans le petit club de quartier du Collegio San José Artesano à neuf ans en 1999.

Il réalise ensuite la totalité de son parcours junior au CA Talleres où il arrive en 1999, et y signe un contrat professionnel en 2007. Il signe  au CA Huracán à l'été 2007, club avec lequel il fait ses débuts en équipe première le lors d'une défaite 1-0 contre River Plate. Il termine second du Tournoi de clôture argentin lors de sa deuxième et dernière saison au club en 2009.

L'US Palerme le fait signer en 2009 pour 8 millions d'euros. À ses débuts, Javier Pastore fait ses preuves comme étant un jeune prometteur mais inexpérimenté, jouant principalement en tant que joker. Mais lorsque Delio Rossi remplace Walter Zenga à la tête du club sicilien en novembre, l'Argentin s'impose comme un titulaire indiscutable. Il marque son premier but en Serie A, le contre Bari. Jouant derrière le duo d'attaquants de Fabrizio Miccoli et Edinson Cavani dans un rôle de meneur de jeu, son jeu et sa technique de balle permettent à Palerme de faire une bonne saison et de finir à la 5e place du championnat, en se qualifiant pour la Ligue Europa.

Le , il est élu meilleur jeune joueur de l'année de Serie A de l'année 2010 par ses pairs lors des Oscars du football italien.

Lors de sa seconde saison, il inscrit 11 buts dans le Calcio et se révèle aux yeux du grand public grâce au parcours de son club en coupe d'Italie qui se conclura par une finale perdue contre l'Inter Milan.

Le 6 août 2011, il signe un contrat de cinq ans en faveur du Paris Saint-Germain pour 42 millions d'euros. Cette somme constitue à l'époque un record dans le championnat de France de football. Il devient rapidement l'un des joueurs préféré des supporters. Le 1er juin 2015, Pastore prolonge son contrat le liant au PSG jusqu'en 2019. Il est régulièrement appelé en sélection argentine.

Javier Pastore est un milieu offensif très technique et créatif. Sa palette technique est très large, il est capable de gestes techniques de grande classe, il possède aussi une excellente vision du jeu qui lui permet de distribuer de très bons ballons à ses attaquants. Il excelle dans les dribbles et se débarrasse souvent de ses adversaires par un petit pont (sa spécialité). Il est aussi très adroit dans la surface de réparation ce qui lui permet de marquer de nombreux buts.

Cependant ses capacités athlétiques sont ses principaux points faibles comme son jeu de tête, sa pointe de vitesse très limitée et sa faible force physique due à son gabarit (1,87 m pour 75 kg) qui lui vaut le surnom d' El Flaco (Le maigre en français).





plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.