Jacques Attali



Docteur en sciences économiques, Jacques Attali est diplômé de l'École Polytechnique (major de la promotion 1963), de l'École des Mines, de l'IEP et de l'ENA.

Conseiller spécial auprès du Président de la République de 1981 à 1991, Jacques Attali fut le fondateur et premier président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres de 1991 à 1993.

Fondateur de Action contre la faim en 1980 et du programme européen Eurêka (à l'origine entre autres du format MP3), il a conseillé les plus grandes institutions dont les Nations-Unies. Il a créé PlaNet Finance, un organisme d'études et de conseil auprès des institutions internationales pour le Micro-Crédit.

Conférencier spécialisé dans l'économie, la sociologie, la politique, la géopolitique et les nouvelles technologies, il est Président de A&A, société internationale de conseils et de PlaNet Finance et a dirigé la "commission Attali" en 2007 à la demande du Gouvernement.

Jacques Attali est l'auteur de nombreux articles et livres dont Blaise Pascal ou le génie français (2002), Nouv'Elles (2002), Fraternités : une nouvelle utopie (2002), Les juifs, le monde et l'argent (2002), Une brève histoire de l?avenir (2006), en 2007 Amours et dernièrement La Crise, et Après ?.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.