Isaac Getz



Isaac Getz a fait des études d’ingénieur, est diplômé d’un Doctorat en Psychologie et d’une HDR en Gestion. Il est professeur à l’ESCP Europe et a été professeur visitant aux Universités Cornell, Stanford et à l’Université du Massachusetts.

Prof. Getz a conduit de nombreux travaux sur des sujets tels que l’innovation et la créativité, l’engagement des salariés, l’excellence, le leadership, et la liberté et responsabilité en entreprise. A ce jour, il a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays.

Conférencier international sur les thèmes de transformation des organisations, de l’entreprise libérée, de l’initiative et l’engagement de salariés, de leadership libérateur et de l’innovation pour la croissance, il a animé des conférences au sein de centaines d’entreprises et organisations sur quatre continents.

Isaac Getz est l’auteur de nombreuses publications. Son ouvrage Freedom, Inc. sur les leaders libérateurs, la démarche et la philosophie de libération d’entreprise est publié dans 11 pays. En France l’ouvrage est paru sous le titre Liberté & Cie chez Fayard et chez Flammarion (nouvelle édition 2016) et était à l’origine du mouvement de libération d’entreprises. Il a gagné le prix DCF du meilleur ouvrage de l’année dans la catégorie Stratégie d’entreprise et le livre d’entreprise le plus vendu en Frances ses 4 dernières années. Un article fondé sur la recherche de cet ouvrage a gagné le Prix Académique Syntec du meilleur article de l’année en France dans la catégorie Organisation/Management/RH. Son livre La liberté, ça marche !  sorti en 2016 est un finaliste pour le prix DCF du meilleur ouvrage qui sera attribué en Décembre. Enfin, en 2017, il a publié son nouvel ouvrage L’Entreprise libérée (Fayard).

Isaac Getz consacre beaucoup de temps à la co-animation de l’écosystème de libération d’entreprises. Son travail était couvert en France dans toutes les principales chaines de télévision et de radio et dans la majorité de presse écrite, aussi bien business/éco que généraliste. Dans le monde il a été couvert par le Wall Street Journal, New York Times, Financial Times, Forbes, Fortune, Strategy+Business, Il Sole 24 Ore, RAI, CNBC, Fox News, etc. Sa chronique dans Le Monde a été primée par la Plume d’Or 2017 du meilleur article presse dans la catégorie « Enjeux internationaux et monde des affaires ».  Le livre du Positive Economy Forum de Jacques Attali, Inventer demain (2016), a retenu l’entreprise libérée parmi les « 20 projets pour un avenir meilleur ».

L’étude FNEGE de 2016 auprès des 1600 managers français a classé Isaac Getz comme le 4e auteur vivant le plus influent, au monde, dans le domaine du management.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.