Henry Samuel



Henry Samuel est le chef du bureau de Paris du célèbre DailyTelegraph. Il a longtemps été journaliste au service anglais de Radio France International.

De nationalité britannique et totalement bilingue français/anglais, il a commencé sa carrière en 1994 à la BBC au service Monde. Il dirige alors des documentaires en Angleterre avant d'intégrer TF1 en 1996 pour les journaux télévisés de 13h et 20h en tant que journaliste et commentateur sur les informations générales et sur le thème du social. Henry Samuel montre à l'occasion de la coupe du Monde de football 1998 qu'il est un journaliste complet : il commente les matchs de football en anglais pour TF1 International. Il est alors embauché par l'Équipe TV pour présenter les journaux d'information sportive en français avant de retourner vers les informations générales sur LCI en 2000. Après avoir été correspondant en France de The Hollywood Reporter, il intègre la rédaction de The Daily Telegraph tout en travaillant sur Radio France.

Henry Samuel dispose d'une belle expérience dans le corporate. Il a animé des événements et interviewé de grandes personnalités pour Alcatel, Mont Blanc, Audemars Piguet, Areva, Air France, Thalès, Elyo (Suez), Altana Pharma, Alstom, SAGE et Sanofi Aventis.. Il est également media trainer. Il donne des conférences à ce sujet à l'INSEAD de Fontainebleau aux futurs PDG.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.