Frédéric Taddéï



Frédéric Taddeï commence sa carrière en 1990 en lançant le magazine Maintenant. Ainsi repéré par Jean-François Bizot, il est recruté pour collaborer au magazine Actuel, et présente, en parallèle, sur Radio Nova, une chronique littéraire intitulée Aujourd'hui, j'ai lu pour vous. Il participe également à L'Idiot international.

Il fait ses débuts à la télévision comme chroniqueur à Nulle part ailleurs sur Canal+ de 1994 à 1998, puis il remplace Thierry Ardisson de 1998 à 2006 dans l'émission Paris Dernière sur la chaîne de télévision Paris Première. Le lancement de l'émission D'art d'art, en septembre 2002 sur France 2, le sort de l'ombre et le fait connaître du grand public. Ce mini-magazine d'1 minute 30, programmé après le journal télévisé du dimanche soir, où il raconte les dessous et les à-côtés d'une œuvre d'art, l'expose en effet à 5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Depuis 2005, il présentait, sur la radio Europe 1, du lundi au vendredi, de 15h à 16h, l'émission Regarde les hommes changer, dans laquelle il interviewe des personnalités. L'émission est ensuite diffusée le dimanche de 18h15 à 19h. En septembre 2009, Frédéric Taddéï anime une nouvelle émission qui s'intitule Regarde le monde changer, diffusée le samedi de 18h15 à 18h30, toujours sur Europe 1. Fin 2005, il réalise un vidéoclip pour le titre phare du chanteur Jérôme Attal, Comme elle se donne, titre éponyme de son album.

Depuis septembre 2006, il est à la tête d'une émission culturelle quotidienne sur France 3, Ce soir (ou jamais !), qui commence en deuxième partie de soirée et encadre le journal du soir de la chaîne, le Soir 3. Depuis fin septembre 2010, Frédéric Taddeï tient chaque mois « ses carnets de voyageur moderne » dans Le Figaro magazine. Il remplace également Marie Drucker depuis la rentrée 2010 dans l'émission Le Débat des grandes voix sur Europe 1. Depuis la rentrée 2011, Frédéric Taddéï quitte Europe 1 et anime le dimanche soir sur France Culture l'émission Tête-à-tête, dans la lignée de Radioscopie de Jacques Chancel. Il remplace aussi Frédéric Beigbeder dans le magazine GQ où il donne des interviews de personnalités. Le 26 octobre 2011, il lance un site de débats appelé Newsring.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.