Elodie Arrault



Quand elle se lance un défi, Elodie Arrault, championne d’ultra trail, ne le fait jamais à moitié.

Son aventure sportive commence par un pari en 2009 : participer à la course Marseille-Cassis, sans avoir jamais vraiment couru auparavant. Elle prend finalement seule le départ…et c’est le début d’une aventure sportive qui l'a menée jusqu’à une course de 178 kms dans le désert du Tchad en Février 2014, en auto-navigation et auto-suffisance alimentaire. Elle est alors la seule femme à participer à cette course d’endurance et se classe : 6ème !

Elodie est passionnée de :

- Running, Trail, Ultra-trail (Treg 2014 au Tchad, Saintélyon, Diagonale des Fous, Lyon Urban Trial, Marseille-Cassis…)

- Triathlon (tous formats, y compris Ironman)

- Ski de fond (Transjurassienne, Vasaloppet).

-Courses en solo, mais aussi en binôme (triathlon original de Porquerolles), en équipe (triathlon du Mont Ventoux), en relais (4 x 400 m) et en interclubs (3000 m).

Elle aide également bénévolement pour l’organisation de courses.

Mais Elodie c’est également une tête bien faite : Diplômée de l’European Business School en 1993, elle enchaîne les expériences à Abidjan (Cote d’Ivoire), Puis de retour en France, elle est chargée de l’évenementiel pour Rentokil, puis devient responsable régionale du groupe Fraikin avant de créer sa propre enttreprise en 2001 : Château de la Plume.

En 2011, elle change de voie et obtient  un certificat de spécialisation (CFPPA) au  Lycée Agricole de Saint-Rémy-de-Provence, en conduite de la production oléicole, transformation et commercialisation. Elle est aujourd’hui commerciale pour différents domaines et producteurs d'huile d'olive,  dans la vallée des Baux-de-Provence.

Elodie n'est pas une athlète professionelle mais juste une une sportive qui se donne accès à des gros challenges avec pour intime conviction que tout est possible... 

Depuis le 24 février 2017, Elodie et Dominique Bleichner se sont lancés dans une expédition hors norme : ils tenteront pour la première fois, de traverser le lac Baïkal en plein hiver sur toute sa longueur, en char à glace, sans assistance et sans moyens motorisés.

 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.