Elie Cohen



Né au Maroc, Elie Cohen est diplômé de l'IEP Paris (section économique et financière) et Docteur en Gestion.

Élève chercheur à l'École des Mines puis chargé de recherche au Centre de sociologie de l'innovation de l'École des Mines, il a ensuite rejoint le CNRS comme Directeur de recherche au Groupe d'analyse des politiques publiques.

Comme Maître de conférences puis Professeur, Elie Cohen a enseigné à l'IEP (macro-éco, micro-éco, économie publique, politiques publiques, gestion publique), à l'ENS Ulm (sociologie des organisations), à l'ENA (économie industrielle), à Harvard (political economy) et au Collège des Ingénieurs (stratégies industrielles et financières).

Auteur de multiples articles dans des revues scientifiques, Elie Cohen a publié plusieurs ouvrages d'économie industrielle et de politique publique dont Qui gouverne les groupes industriels, Les grandes man'uvres industrielles, l'État brancardier, Le colbertisme hi-tech : économie du grand projet des Télécom, La tentation hexagonale : la souveraineté à l'épreuve de la mondialisation et Service public, secteur public.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.