Christophe Galfard



Né en 1976, Christophe Galfard est Docteur en physique théorique, spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers et écrivain. Il a fait ses études à l’Ecole Centrale de Paris et à Cambridge, en Angleterre, où il a été l’élève doctorant du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Avec celui-ci, il a écrit, en 2006, Georges et les secrets de l’univers, un roman pour la jeunesse qui explique les lois du cosmos. Vendu dans plus de 45 langues, le livre est un best-seller mondial. En 2009, seul cette fois-ci, il écrit, toujours pour les enfants, une trilogie d’aventure romanesque sur les questions climatiques et l’avenir de notre planète intitulée Le Prince des nuages. Cette trilogie a reçu le prix du Meilleur Roman Jeunesse de l’année au salon du livre de Brive et celui du meilleur ouvrage de vulgarisation pour les jeunes, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Christophe Galfard donne de nombreuses conférences, publiques ou privées, pour faire découvrir au monde de l’entreprise les secrets de notre univers. Ses propos, clairs et passionnants, permettent d'ouvrir les esprits, d'apprendre facilement des sujets qui peuvent sembler complexes, et permettent d’adresser, de manière détournée, de nombreuses problématiques précises d'entreprises.

 

Comment être créatif et innover dans un monde tel que le nôtre, comment travailler ensemble et souder une équipe, comment communiquer sur des sujets complexes, et comment avoir confiance en soi sont autant de sujets que Christophe Galfard aborde sans longs discours théoriques ou rhétoriques : il fait ressentir des solutions, des approches, en racontant une histoire, celle de notre univers et de la science, de ses échecs, de ses succès.

 

Véritables moments de « feel good » intellectuel, les interventions de Christophe Galfard permettent à tous de se sentir appartenant à un groupe, à une entreprise, à une humanité, de rêver ensemble, bien que chacun à sa manière, à notre réalité commune.

 

Laissant de côté les problèmes du quotidien pendant une parenthèse revigorante, les interventions de Christophe Galfard permettent d’ouvrir l’esprit, de réfléchir en dehors d’un cadre habituel, de repartir plein d’énergie, l’énergie de la compréhension, du savoir, pour aller de l’avant.

 

Conscient de l’importance de la transmission du savoir scientifique moderne, Christophe Galfard est régulièrement contacté par les média tels que Canal+, BFM TV, ITELE. Il a été chroniqueur dans l’émission 28 minutes, présentée par Elisabeth Quin, sur Arte, et est régulièrement présent sur France Inter, où il a notamment été invité récurrent de l’émission On va tous y passer, présentée par Frédéric Lopez puis André Manoukian, pour transmettre le savoir scientifique. 

 

Son dernier livre, L'Univers à portée de main, est sorti en 2015 et a immédiatement atteint le sommet des ventes en France. Le livre sortira aux Etats-Unis en 2016.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.