2 photo

Bruno Bonnell



Bruno Bonnell est un multi-entrepreneur spécialisé dans  l'industrie du numérique et de la robotique.

Né le 6 octobre 1958 à  Alger, Bruno Bonnell est diplômé de l'Ecole Supérieure d'ingénieur de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE),  et d'une licence d'économie appliquée à l'Université Paris-Dauphine.

En 1982, il entre chez Thomson en tant qu'ingénieur d'affaires chargé du lancement et de la commercialisation du premier ordinateur grand-public et éducatif français, le TO7.

 

Parallèlement il co-écrit un livre "Pratique de l’ordinateur familial" qui lui permet de constituer un capital de départ pour créer une société d'édition de logiciels en juin 1983, Infogrames, la première société française de jeux vidéo éditrice de jeu mondialement connu comme Alone in the Dark, VRally, Driver... Infogrames sera cotée en 1993 sur les marchés de la Bourse de Paris (Euronext).

 

Il fonde en 1995, Infonie, le premier fournisseur d'accès Internet, qui est la première introduction en bourse du nouveau marché de Paris.

 

Cette année-là, le journal le Nouvel Économiste lui décerne le titre de "Manager de l’année".

 

En 1998, il s'associe avec Canal+ pour lancer la première chaîne de télévision consacrée au digital et aux jeux vidéos, Game One TV.

 

En 2000, il rachète Hasbro Interactive propriétaire de la marque Atari et de nombreuses licences internationales comme Monopoly ou Dongeons et Dragons.

 

En 2006, il fonde ROBOPOLIS qui devient l’un des leaders européens en robotique de service.

 

En 2011, il crée la société AWABOT, spécialisée dans les plateformes robotiques matérielles et logicielles pour l’éducation et la santé, notamment sur les robots de télé-présence, solution de visio-conférence mobile.

 

En 2011, Il participe à la création de valeurs et d'emplois dans des sociétés innovantes et internationales, à travers la création de Robolution Capital, premier fonds mondial exclusivement dédié à la robotique de service.

 

Sur le plan national, il occupe les fonctions de Chef de projet Robotique auprès du ministère de l’économie, des finances et du numérique et de Fédérateur "mieux communiquer" auprès du ministère des affaires étrangères et du développement international.

 

Il est Président du Groupe SYROBO, au sein du SYMOP (Syndicat des Machines et Technologies de Production) dont il est aussi l’un des Vice-Présidents.

 

Il est le créateur du premier salon international de robotique, en 2011, INNOROBO.

 

Depuis 2012, Il a été élu Président du Conseil d’Administration de l’EMLYON Business School, une des premières grandes écoles de management en Europe.

 

Il partage volontiers ses connaissances du monde de l’entreprise et plus spécialement du numérique et de la robotique, et participe régulièrement aux réflexions sur les perspectives de développement économique de ce secteur. Il anime régulièrement des conférences, des tables rondes, participe à des débats, pour faire connaître la « Robolution », et promouvoir l'esprit d'entreprise et l'innovation dans les organisations à travers la France et à l’étranger.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.