1 photo

Bernard Ortega



L'ACTEUR. Elève de Tania Balachova puis du Conservatoire National d’Art dramatique, il mettra en scène 25 pièces en jouant les rôles principaux. A Paris, Avignon, et à l’étranger. Comme professeur, Il formera plus de 200 acteurs à l’American center (dont Jean-Marc Barr, Gilbert Melki, Catherine Piétri).Comme auteur dramaturge, Jacques Pierre Amette (ancien prix Goncourt) dira de l’une de ses pièces dans le Point « qu’il est un mélange de Roman Polanski et de Ionesco ». Claude Mauriac dans Le Figaro soulignait « l’originalité d’écriture et sa profondeur ». Ses deux dernières pièces : Fantôme du Soir ou Le Rêve de Molière, (qu’il lit régulièrement à Paris), et sa dernière œuvre : Cyrano et Roxane (qu’il crée dans son propre domaine en Seine et Marne) témoignent de sa constante activité artistique.

LAMA Le titre de Lama ne peut s’acheter au marché du coin ou comme certains diplômes sur Internet. Après sa période japonaise (Aïkido pendant 8 ans avec Maître Noro) la rencontre avec les tibétains va être essentielle. Son maître H.E Togdän Rinpoche Head lama du Ladakh reconnait ses qualités humaines et lui donne son titre de lama après 10 ans d’enseignement en Inde. Il affine sa formation au Tibet, Ladakh, Népal et enseigne depuis 20 ans la méditation et la philosophie bouddhiste. Il dirige deux centres à paris et en Seine et Marne, où il invite nombreux yogis et lamas.

Le coach naîtra par la demande du CECO (Centre Européen Communication Orale pour Chefs d’Entreprises) Ses qualités de directeur d’acteur qu’il adapte aux cadres supérieurs doublé de ses connaissances sur les techniques de méditation sont parfaites pour développer l’art de communiquer, gommer le stress, et réduire les émotions perturbatrices. C’est également l’anti-burn out parfait, dont l’Entreprise a besoin. Il crée sa propre société et méthode la M.B.O. Les grands groupes Saint-Gobain, Total, Suez etc. le sollicitent. Canal+, France2 viennent interviewer Ortega. Il enchaîne ses conférences autour de son dernier livre Sagesse et Business.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.