Benjamin Chaminade



Benjamin Chaminade est un expert international franco-Australien spécialisé en Talent Management et en Prospective RH, Management, innovation et Marketing.

Si Benjamin est surtout connu en France pour avoir parlé le premier du concept de “culture Y”, associée à la génération Y (1978-1994), il assiste les PME et les grandes organisations françaises et internationales à faire évoluer leur pratiques de gestion des talents, de management et de marketing liés aux nouveaux paradigmes du web et des comportements.

Benjamin, qui a été surnommé ""HR Trend Setter"" par la presse Australienne, est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur la gestion des talents, le recrutement 2.0 et des nouvelles pratiques de management issues de ses recherches à travers le monde et publiés en français et en anglais.

Il a commencé sa carrière comme ""Attraction Manager"" à Disneyland Paris. Confronté au management d’équipes jeunes et multiculturelles, ce jeune diplômé en finance s’est alors très vite aperçu que la culture et les Ressources Humaines étaient les véritables clés d’une organisation performante.

Depuis plusieurs années, Benjamin s’est établi entre Paris et Sydney. Il travaille sur les concepts émergents du domaine des affaires et anime un blog sur les pratiques issus de ce qu’il appelle le ""Web of life"".

Benjamin intervient en conférences, workshop, Barcamp ou séminaires, en Français et en Anglais, sur de nombreux sujets d’actualité :  

- La génération Y. Au-delà du mythe : Décryptage et réflexes de management  dans le cadre de « la crise 2.0 »
- 'Le management 2.0' dans le contexte du « Web of life » et de la crise
- Libérer la créativité de votre entreprise
- le comportement des consommateurs, présent et futur
- La fidélisation des salariés, une fausse bonne idée?
- La transformation de « la marque d'employeur et de l’offre personnelle » en « marque personnelle et offre d’employeur »
- Recrutement 2.0 : Les nouvelles pratiques du recrutement relationnel
- Qui sont les « talents professionnel » de votre entreprise selon le « Key Talent Index »
- Les nouveaux sujets d'intérêts des entreprises : trendabilité, leapfrogging
- Devenir un employeur de référence
- Australie. Entre mythe et réalité, comment s’y installer ?

Il accompagne également de grands groupes français sur la prospective (entre autre pour un constructeur automobile qu'il accompagne pour connaitre les attentes des conducteurs en 2020, 2030 etc.) et sur les réseaux sociaux qu'il étudie et maitrise parfaitement.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.