Axel Allétru



Après des titres de multiple champion d’Europe et vice-champion du monde junior de BMX, Axel Allétru se consacre au motocross. Alors qu’il était considéré comme l’un des grands espoirs du motocross français, Axel chute gravement lors des Championnats du Monde en 2010. Le verdict est sans appel : à 20 ans, il se retrouve paraplégique. Mais plutôt que de se résigner, plutôt que d'être en colère, il apprend la résilience.

Un travail acharné en rééducation le mènera beaucoup plus loin sur le chemin de la guérison que les médecins n'auraient pu le prédire, il remarche aujourd’hui grâce à des béquilles ! Il se convertit à la natation handisport en 2011 et aujourd’hui il est 12 fois champion de France, champion d’Europe et recordman sur le 50m et le 100m nage libre.


Au cours des conférences et interventions d’Axel Alletru, il évoque son parcours de combattant et met en perspective les ressources utilisées au quotidien pour surmonter l’épreuve de la paraplégie et préserver son âme de champion. Ses mêmes ressources peuvent être utilisées dans les entreprises cherchant à développer de fortes valeurs, à créer la cohésion de leurs équipes et à surmonter les différentes difficultés qu’une entreprise peut connaître.


En s’appuyant sur son histoire inspirante d’ancien champion du monde de motocross et 12 fois champion de France en natation Handisport, Axel véhicule des valeurs fortes de résilience, du dépassement de soi, de la performance, du handicap et du rebondissement face à l’échec. Son but est de montrer qu’on peut faire confiance à la vie, en se faisant confiance soi-même.

 

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.