Arsène Wenger



Arsène Wenger est considéré par beaucoup d'observateurs du football comme l'un des meilleurs entraîneurs au monde.

Après une carrière de footballeur en Alsace, Arsène Wenger prend en main le centre de formation de Strasbourg. Travailleur à l'humilité impressionnante, il a ensuite été entraîneur-adjoint de Cannes puis de Nancy avant de prendre en main l'équipe de Monaco en 1987. Il remporte dès la première année le titre de champion de France.

Il a révélé de grands noms du football, à commencer par Thierry Henry qui répète aujourd'hui encore qu'il lui doit tout.

Après un passage au Japon (où il devient une star) pour entraîner Nagayo en 1993, il revient en Europe en 1996, à Londres pour coacher l'équipe d'Arsenal. Il compose alors une équipe hétéroclite avec de nombreux français en renfort. Son sens du travail va permettre à des joueurs comme Thierry Henry, Sylvain Wiltord ou Robert Pires de progresser à une vitesse fulgurante, leur permettant d'être de grands artisans des victoires de l'équipe de France à la coupe du Monde 1998 et à l'Euro 2000.

Champion d'Angleterre en 1998, 2002 et 2004 (sans aucune défaite au cours de l'année), vainqueur de la « Cup » en 2005, 2014 et 2015, finaliste de la Ligue des Champions 2006, Arsène Wenger est une personnalité exceptionnelle. Son calme et son professionnalisme font merveille. Toujours entraineur d'Arsenal, il a été consultant pour TF1. Polyglotte, il parle français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais.

plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.