Antoine Blondeau



Antoine Blondeau est co-fondateur et PDG de Sentient Technologies, l'une des entreprises les plus avancées en matière d'Intelligence Artificielle. Créée en 2008, son entreprise répond à un objectif simple, mais ambitieux : construire une plateforme d’intelligence artificielle globale, évolutive et agnostique, capable d’officier dans de nombreux champs d’activité et d’y résoudre des problèmes concrets. Sentient a levé $143M, ce qui en fait la startup la mieux financée dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Entrepreneur et investisseur, Antoine a plus de 25 ans d'expérience dans la technologie, après avoir travaillé chez Good Technology, Salesforce.com et Sybase. Il a été le CEO de Dejima, qui est à l'origine de la création de Siri, l'assistant intelligent d'Apple. Il a également dirigé Zi Corporation, acquis par la suite par Nuance Communications, permettant le développement d’interfaces avancées équipant des centaines de millions d'appareils à travers le monde.

Antoine est investisseur dans plusieurs entreprises, dont SpaceX, KeyMe, PeerIQ et DoubleDutch, ainsi que membre du directoire et conseiller de startups aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Il est conseiller auprès du fond Digital Communication de Pictet et Cie, et membre du think tank Beyond créé par Audi AG et dédié a l’étude de l’impact de l’intelligence artificielle sur le monde d’aujourd’hui et de demain.

Antoine a commencé à programmer a 12 ans. Il est titulaire d'un MBA de l'ESCP et a étudié à l'Université de Tokyo Chuo. Il est titulaire de 5 brevets.
plus d'infos
contact@minds.com
Références clients
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.